Les galères du vernis


1ère étape 


Il faut attendre d’avoir les ongles un minimun long. Et par la même occasion éviter de se casser un ongle en cours de route.

2ème étape


Si tu arrives a ce stade crois pas que la partie n'est pas gagnée d’avance, parce que si comme moi vous avez deux mains gauche la pause du vernis s’avère compliqué. C’est tout une technique qui s’acquiert avec le temps et encore je trouve toujours qu’il y a une main plus dure que l’autre à faire. Et puis entre les loupes, les dérapages et compagnies, heureusement qu’il nous reste notre meilleur ami le dissolvant pour rattraper la cata !

3 ème étape


Il s’agit d’attendre sagement sans rien faire, bien évidement en ne touchant rien. Mais bizarrement je trouve toujours quelque chose de super cool à essayer (si si je vous jure enfiler une paire de chaussette, toucher mes cheveux,  secouer mes mains en l’air pour que ça sèche plus vite jusqu’à ce que je percute un obstacle) Je vous laisse deviner les dégâts dans 70% des cas. 
Il y aussi l’histoire : comment on sait quand c’est sec ?? Je pense qu’on a toute le même reflexe toucher un ongle (histoire d’être vraiment sure...)



Bon je vous rassure des fois j’arrive à faire mon vernis comme une grande. Par contre, je suis jalouse des personnes qui font des dessins ou des petites fleurs sur leurs ongles juste comme ça pour s’amuser. Mais un jour j’y arriverai ! 


Bref je suis la seule fille qui n'est pas douée avec le vernis ? 



6 commentaires :

  1. J'avoue que toucher son vernis pour voir s'il est sec (et que bien sur il est loin de l'être) on a du toutes la faire xD

    RépondreSupprimer
  2. Haha pour tester si le vernis est sec, je passe l'ongle tout doucement en dessous de ma bouche (le menton quoi, enfin juste en dessous de la lèvre) ça n'abîme pas l'ongle comme ça le fait quand on pose un doigt dessus et que nos empreintes digitales restent imprimées dessus... Enfin il faut quand même être délicate ! Normalement ça marche ultra bien. Sinon, approche ton nez du vernis, si il sent le solvant, c'est que se n'est pas complètement sec car un vernis sec n'a plus d'odeur !
    Voila j'espère t'avoir aidé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ses deux techniques, la prochaine fois que je fais mon vernis je testerai. Je me demande juste comment t'as trouvé ses techniques haha

      Supprimer
  3. Haha j'adore ton article! Ton vernis est très joli ;)
    J'ai vu que tu es nouvelle sur Hellocoton (étant moi aussi une "hellocotoneuse" http://www.hellocoton.fr/mapage/lapetitefrenchie ^^), si tu as des questions ou besoin d'aide n'hésite pas à me demander, je serai ravie de t'aider!! ;)
    Aussi, si ça peut t'intéresser, je tiens un blog mode depuis peu de temps (http://la-petite-frenchie.blogspot.fr/ ), n'hésite pas à m'y donner ton avis et tes conseils pour que je puisse m’améliorer ! :) J'espère qu'il te plaira et bonne continuation pour ton blog! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil !
      Je me suis abonnée à ton fil hellocoton, et je vais faire un tour sur ton blog :)

      Supprimer