LES 10 TRUCS QUI NOUS AGACENT DANS LES TRANSPORTS

Les transports en commun à Paris peuvent s’avérer un véritable parcours du combattant...Bus, métro, RER, TRAM il y en a pour tous les gouts ! Et quand tu passes en moyenne 2h par jour dans les transports il y a de quoi péter des câbles : notre top 10 des trucs qui nous agacent le plus dans les transports..


1) Le monde : être collé aux gens, respirés leur odeur, sentir leur souffle, ne plus être en équilibre et se retrouver dans des positions bizarres, ne plus pouvoir changer  ta musique parce que ton bras est coincé ou parce que si tu descends ta main jusqu’à ta poche tu risques d’effleurer la partie sensible du monsieur devant toi...et j'en passe! Spéciale dédicace à la ligne 13 qui allie proximité, convivialité et rapidité (lol)

2032 : la ligne 13
      2) Le conducteur de bus qui te met un bâche à chaque fois que tu lui dis bonjour. Et le jour où tu lui dis pas ( bah oui a force t’en a marre) il te sort « vous pourriez dire bonjour »
Dans le même style, quand t’as pas validé ton pass et que le conducteur passe spécialement pour toi la petite morale sonore.

      3) Les vieux : qui ont toute la journée pour prendre les transports et vaqués a leur petite activité, mais non il faut qu’ils prennent les transports dans les moments d’affluence. Et bien sûr pour couronner le tout tu dois laisser gentiment ta place.  A croire qu’ils le font exprès.

Bisous Bisous dans le métro 
       4) Les poussettes : ça m’est déjà arrivée de plus 

       pouvoir sortir du bus, et puis les mères qui 
      poussent tout le monde pour faire rentrer leurs          poussettes quitte a t’écraser les pieds au 
       passage.  Parfois on dirait que leur vie en dépend  
       et que c'est     la dernière fois qu'elles prendront 
       le bus. 

       5) Quand quelqu’un passe le tourniquet avec toi
       sans te demander : qu’il te colle bien au cul, et 
       qu’il parte en toute détente sans dire merci. 
       On adore.

       6) Le wesh qui met sa musique à fond les ballons: dans ces moments la t’irais bien le voir en lui disant « mec tu baisses ton son! Booba&cie n’ont pas besoin d’ambiancer toute la rame! » Mais bon on se contente tous de faire le regard du méchant en essayant la télépathie pour lui faire comprendre.  


      7)   Les gens qui ne se placent pas à droite sur les escalators. Surtout quand t’es pressé il y en a toujours un sur ton chemin. Et en plus il n’entend pas quand tu lui demandes de se décaler


      8)   Les gens qui gardent une place pour leur sac à dos. Normal. 

      9)    Les retards, les grèves, les incidents techniques, les pannes de signalisation, les trains supprimés tout ça tout ça









10)  Et les gens qui se plaignent, émettent des sons, ou râlent quand tu leur fais remarquer qu'ils sont en train de t'écraser les pieds, t'arracher les cheveux on en parle ? 





"     "Je suis devenu incapable de prendre le métro, ça pue la mort, ça pue la pisse, ça me rend claustro et agressif, et puis tous ces gens qui cherchent absolument à s'entasser, qui poussent, qui suent, qui sifflent entre leurs dents comme des serpents : vas y ducon monte monte t'as raison toute façon t'auras beau être le 1er arrivé à la clef on va tous se taper la même journée scabreuse. " FAUVE 




0 commentaires :

Enregistrer un commentaire