QWARTZ, LE SHOPPING CONNECTÉ

Après Aéroville et Beaugrenelle, c'est le tour du petit nouveau qui a ouvert ses portes le 9 avril dernier : QWARTZ ! Un nom imprononçable au début puis on s'y fait rapidement. Alors qu'est ce qu'on y trouve dans ce centre commercial ?

Qwartz, c'est d'abord des magasins internationaux comme Primark (youhou fini les allers retours sur une journée pour dévaliser le Primark de Londres) et Mark & Spencer (je vous avoue que c'est surtout pour la bouffe typique anglaise plutôt que pour les fringues pour le coup).

Le Van à chaussure Pull & Bear
Parenthèse spéciale pour Primark : un conseil allez y quand il y a le moins de monde possible si vous voulez pas mourir de suffocation (je suis très sérieuse il y a un monde fou) Le temps en cabine est respectable entre 10 et 15 min mais en caisse on m'a annoncé 1h d'attente autant vous dire que j'ai lâché mon panier bien plein...mais je reviendrai à une heure ou il y a moins de monde (impossible ? ça reste à voir mais au moins je sais ce que je veux maintenant)

Vous y trouverez également des enseignes qu'on retrouve dans tout les centres commerciales ( H&M, Zara, André, Eram, Yves Rocher &Cie...). Un peu déçue de ne pas retrouver un Starbuck's pour une pause gourmande. Par contre, la boutique Pull & Bear est géniale on à l'impression d'être en vacances ! Il ont un van où ils ont installés les chaussures, des planches de surfs, un étiquetage sur du bois, les couleurs, la lumières, tout t'y est !



La QWARTZ Expérience 

Par contre la vrai différence à QWARTZ, c'est la technologie. En fait, vous y retrouver quelques innovations qui vous bluefferons (ouais ils sont malins les mecs histoire de te faire rester plus longtemps) :
  • Une imprimante 3D, qui permet de créer un objet avec l'aide d'un conseiller et de l'imprimez pendant son shopping. Cet objet sera accroché à un immense lustre, on est tous un peu artiste sur les bords (allez on va mettre sa pièce à l'édifice). Je vous avoue que j'ai pas essayé parce qu'il faut quand même 1h30 pour imprimer l'objet 
  • Faire de la musique avec son corps : tu fais ta petite danse et ton toi connecté (oui nous appelerons ça comme ça) se déambule sur un mur de lumières.
  • Création de graffiti numérique avec un graffeur 
  • Cité du numérique : grace à des tablettes, vous avez la possibilité d'acheter des objets qui ne sont pas dans le centre et de vous les faire livrer directement à la maison. 

Le truc en plus du plus ? 

  • Une boutique ephème qui permet à des marques de présenter leurs collections et de s'installer pendant un laps de temps dans cette boutique. 
  • La boutique de l'innovation : une boutique qui présente les objets un peu farfellus et innovants, ça vaut le détour !
  • Les terrasses immenses au bord de la seine


Plus de détails sur : www.qwartz-92.com


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire